À propos

Je m’appelle Marie-Louise.

Je suis née à Paris en France et suis issue d’une famille Arménienne traditionnelle.

Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours eu l’envie inconditionnelle d’aider les gens dans leurs difficultés afin d’alléger leurs souffrances.

De plus, j’ai toujours eu beaucoup d’énergie, et, très joueuse, je m’ amusais à mettre ma mère dans l’embarras en lui posant des milliers de questions qui finalement ne trouvaient pas de réponses (je cherchais déjà à trouver « ma » vérité  ).

Mon empathie naturelle et ma passion pour les histoires personnelles que les gens voulaient bien me raconter, m’entraina à orienter mes études vers l’Action Commerciale en général (études de gemmologie) travailler au sein de diverses entreprises internationales dans lesquelles mes dons relationnels, commerciales et de négociations étaient appréciées.

Ce que j’ai fait pendant 25 ans.

Finalement, après avoir travaillé dans l’industrie pharmaceutique pendant plus de 15 ans, la routine, le manque d’autonomie et l’environnement stressant (toujours plus de productivité, de rentabilité, d’efficacité… s’ajoutant à des relations conflictuelles avec la hiérarchie) ont peu à peu mis à mal mon enthousiasme et ma bonne humeur.

La dépression est arrivée, insidieusement et m’a terrassée du jour au lendemain.

Mon travail n’avait plus de sens, je ne me reconnaissais plus, je n’avais plus envie de rien.

Après plusieurs mois d’errance et de questionnement, j’ai petit à petit repris goût aux choses de la vie (m « autoriser » un ciné, me balader dans la nature, revoir quelques amis…).

J’ai finalement eu envie de me retrouver, de me connaître mieux (mes aspirations, mes envies, mes talents…).

Et le plus beau cadeau que je me suis fait a été de m’offrir des séances de coaching qui au fur et à mesure m’ont permis de sortir la tête de l’eau, de reprendre possession de mes talents et de ma créativité.

J’ai appris à me respecter, à accueillir mes émotions et mes pensées dans la gratitude, puis, à me faire assez confiance pour avancer vers une profession indépendante.

J’ai donc étudié l’art du coaching dans la langue de Shakespeare (école de renommée internationale Coaches Training Institute et le modèle Co-Actif), passé ma certification et suivis un programme de Leadership dans la foulée ce qui m’a permis de reprendre les rênes de ma vie et d’être libre de mes choix.

Enfin, je me suis finalement rendue compte que je souhaitais donner également la chance aux gens de se révéler et de trouver leur chemin de brillance.

Aujourd’hui je prends énormément de plaisir à aider les gens curieux et qui ont soif de vivre leur vie pleinement à arrêter de subir un environnement stressant et anxiogène, à reprendre possession de leurs zones de brillance dans la sérénité et la créativité afin de retrouver une vie professionnelle alignée à leurs talents naturels et à leurs compétences.

AUJOURD’HUI JE PASSE A L’ACTION !

JE SOUHAITE UNE SÉANCE GRATUITE SÉRÉNITÉ PROFESSIONNELLE

Free yourself from a negative and draining work environment for more clarity and serenity

Ebook-Jobserein-en-120

Share This